FAQ

Do you hold a license recognized by the Régie du bâtiment du Québec?

It is our duty as a general contractor to ensure that we have a valid RBQ license. In addition to our license, our liability insurance covers our clients with a protection up to 2 million dollars.

What are the areas you cover?

We cover the Montreal’s South Shore and the Greater Montreal.

Do you offer a guarantee on the work?

The work will be guaranteed for a year.

Do I need a city permit for my renovation project?

It is important to check with your municipality to see if your project requires a permit. Indeed, your municipality will be able to validate the conformity of the works which will be carried out, according to the regulations of your zoning.

Will there be a contract to sign?

You will have a formal contract that will contain all the project’s details. You will be able to establish the terms and conditions of the contract before signing it.

Do I need to plan a budget for the renovation project before contacting you for a quote?

We recommend that you plan a budget so that we can be better prepared to respond to your needs. By establishing your priorities, it will be easier for the contractor to guide you throughout the different steps of your project. Budget in hand, the contractor will be able to guide you as to what materials can be used and the scope of the work that can be done.

Can the cost of the work change during a contract? What happens in the case of unexpected expenses?

No work not having been stated in the contract will be done without your approval. You will be informed of all unexpected events that pop up during the project. In the case of unexpected events, we will provide you with a cost estimate for the work to help you in your decision-making process.

Will there be a lot of dust during the renovation?

Dust and debris will be most present in the demolition phase of the project. Once this will be done, the work space will be much cleaner. At the end of the day, our team makes sure that the site is clean. In addition, the part of your home being renovated will be isolated from the rest of the house using plastic sheeting.

Will I need to store my furniture in another location?

Before the project starts, it would be important to take a few precautions, such as removing any decorative wall art and protect your furniture that is near the work site. Seeing as each project is different, the project manager will cover what needs to be done prior starting the project and inform you of the difference steps of the project.

Do I need to leave my home during the renovations?

Should you be renovating your entire home or doing work that will create a lot of dust such as sanding, we recommend leaving your home for the duration of the work. However, our service is structured to minimize the delays between the stages of the project to reduce the total renovation time. Consequently, most of our clients decide to stay in their homes during the renovations.

FAQ

Avez-vous une licence reconnue par la Régie du bâtiment du Québec ?

Il est de notre responsabilité en tant qu’entrepreneur général de nous assurer d’avoir une licence RBQ valide. En plus de notre licence, notre assurance responsabilité vous protège jusqu’à 2 millions de dollars.

Quels sont les secteurs que vous desservez ?

Nous couvrons principalement la rive sud de Montréal ainsi que la grande région de Montréal.

Offrez-vous une garantie sur les travaux ?

Vous bénéficiez d’une année de garantie sur les travaux réalisés.

Est-ce que j’ai besoin d’un permis de la ville pour mon projet de rénovation ?

Il est important de vérifier auprès de votre municipalité si votre projet requiert un permis. En effet, votre municipalité pourra valider la conformité des travaux qui seront effectués, dépendamment des règlements de votre zonage.

Est-ce qu’un contrat sera signé ?

Vous aurez un contrat en bonne et due forme qui contiendra tous les détails du projet. Vous pourrez convenir des termes et conditions du contrat avant de le signer.

Dois-je planifier un budget pour les travaux avant de vous contacter pour une soumission ?

Nous vous recommandons de planifier un budget afin de nous aider à mieux répondre à vos besoins. En énumérant vos priorités, il sera plus facile pour l’entrepreneur de vous guider dans les différentes étapes de votre projet. Avec votre budget en main, l’entrepreneur sera en mesure de vous conseiller sur les matériaux pouvant être utilisés et l’étendue des travaux pouvant être réalisée.

Est-ce que le coût des travaux peut changer au cours d’un contrat ? Qu’arrive-t-il en cas d’imprévus ?

Aucun travail non énuméré dans le contrat signé ne sera fait sans votre approbation. Vous serez informé de tous les imprévus au fur et à mesure de la réalisation du projet. De plus, en cas d’imprévus, nous vous donnerons une estimation des coûts additionnels afin de vous aider dans votre prise de décision.

Est-ce qu’il y aura beaucoup de poussière pendant les travaux ?

La poussière et les déchets seront surtout présents durant la phase de démolition. Une fois cette étape terminée, l’environnement de travail sera beaucoup plus propre. À chaque fin de journée, notre équipe s’assure de nettoyer le chantier. De plus, nous nous assurerons que la partie de votre résidence en rénovation sera isolée du reste de la maison avec des écrans pare-poussière.

Devrais-je entreposer mes meubles dans un autre endroit ?

Avant le début du projet, il serait important de prendre certaines précautions telles que retirer les décorations murales et protéger vos meubles situés proche de l’aire de travail. Puisque chaque projet est différent, l’entrepreneur vous guidera dans cette étape afin de vous expliquer le déroulement du projet.

Dois-je habiter ailleurs durant les travaux ?

Si vous envisagez de rénover votre résidence au complet ou de faire des travaux qui créeront beaucoup de poussière tels que le sablage de plancher, nous vous recommandons de résider ailleurs pendant la période de rénovation. Notre échéancier est structuré de manière à minimiser les délais entre les étapes afin de réduire la durée totale du projet. La plupart de nos clients décident de rester à leur domicile pendant les travaux.