FAQ

Avez-vous une licence reconnue par la Régie du bâtiment du Québec ?

Il est de notre responsabilité en tant qu’entrepreneur général de nous assurer d’avoir une licence RBQ valide. En plus de notre licence, notre assurance responsabilité vous protège jusqu’à 2 millions de dollars.

Quels sont les secteurs que vous desservez ?

Nous couvrons principalement la rive sud de Montréal ainsi que la grande région de Montréal.

Offrez-vous une garantie sur les travaux ?

Vous bénéficiez d’une année de garantie sur les travaux réalisés.

Est-ce que j’ai besoin d’un permis de la ville pour mon projet de rénovation ?

Il est important de vérifier auprès de votre municipalité si votre projet requiert un permis. En effet, votre municipalité pourra valider la conformité des travaux qui seront effectués, dépendamment des règlements de votre zonage.

Est-ce qu’un contrat sera signé ?

Vous aurez un contrat en bonne et due forme qui contiendra tous les détails du projet. Vous pourrez convenir des termes et conditions du contrat avant de le signer.

Dois-je planifier un budget pour les travaux avant de vous contacter pour une soumission ?

Nous vous recommandons de planifier un budget afin de nous aider à mieux répondre à vos besoins. En énumérant vos priorités, il sera plus facile pour l’entrepreneur de vous guider dans les différentes étapes de votre projet. Avec votre budget en main, l’entrepreneur sera en mesure de vous conseiller sur les matériaux pouvant être utilisés et l’étendue des travaux pouvant être réalisée.

Est-ce que le coût des travaux peut changer au cours d’un contrat ? Qu’arrive-t-il en cas d’imprévus ?

Aucun travail non énuméré dans le contrat signé ne sera fait sans votre approbation. Vous serez informé de tous les imprévus au fur et à mesure de la réalisation du projet. De plus, en cas d’imprévus, nous vous donnerons une estimation des coûts additionnels afin de vous aider dans votre prise de décision.

Est-ce qu’il y aura beaucoup de poussière pendant les travaux ?

La poussière et les déchets seront surtout présents durant la phase de démolition. Une fois cette étape terminée, l’environnement de travail sera beaucoup plus propre. À chaque fin de journée, notre équipe s’assure de nettoyer le chantier. De plus, nous nous assurerons que la partie de votre résidence en rénovation sera isolée du reste de la maison avec des écrans pare-poussière.

Devrais-je entreposer mes meubles dans un autre endroit ?

Avant le début du projet, il serait important de prendre certaines précautions telles que retirer les décorations murales et protéger vos meubles situés proche de l’aire de travail. Puisque chaque projet est différent, l’entrepreneur vous guidera dans cette étape afin de vous expliquer le déroulement du projet.

Dois-je habiter ailleurs durant les travaux ?

Si vous envisagez de rénover votre résidence au complet ou de faire des travaux qui créeront beaucoup de poussière tels que le sablage de plancher, nous vous recommandons de résider ailleurs pendant la période de rénovation. Notre échéancier est structuré de manière à minimiser les délais entre les étapes afin de réduire la durée totale du projet. La plupart de nos clients décident de rester à leur domicile pendant les travaux.