Quelles sont les bonnes idées pour la rénovation d’une petite salle de bain?

Quelles sont les bonnes idées pour la rénovation d’une petite salle de bain?

Quelles sont les bonnes idées pour la rénovation d’une petite salle de bain?

« Ah! c’qu’on est bien quand on est dans son bain » chantait Zabé. Mais, cet extrait de la chanson peut être généralisé ainsi : « Ah! c’qu’on est bien quand on est dans sa salle de bain ». En revanche, si ce n’est pas votre cas et que vous désirez moderniser cet espace, voici quelques idées de rénovation pour une petite salle de bain.

Rénover une petite salle de bain passe par une vanité moderne

Pour tirer profit de tout l’espace mis à votre disposition, débutez par ajouter une vanité sous le lavabo de votre salle de bain. Cette solution de rangement supplémentaire vous permet d’y déplacer une foule d’articles de toilette que vous déposeriez normalement sur des tablettes. Les caissons de vanité peuvent être conçus de plusieurs façons. Un bon caisson combine au moins deux tiroirs. Un premier tiroir supérieur plus mince pour les articles moins imposants, et un second plus volumineux pour les accessoires plus gros. Afin de dégager encore plus l’espace, vous pouvez également choisir un lavabo en verre. Le verre est visuellement beaucoup moins costaud que son comparse en porcelaine.

La douche, source d’espace supplémentaire

La solution à votre manque d’espace se trouve peut-être dans votre douche. Ici aussi, le verre se porte à votre rescousse. Afin d’accroitre l’espace dans votre salle de bain, les portes de douche en verre sont une solution fortement appréciée. Également, vous pouvez remplacer votre base de douche moulée en plastique par une douche à l’italienne au revêtement en céramique ou en béton. En plus d’être tendance, ce type de douche occupe un volume moins important, donc accentuera l’impression de grandeur.

Peinture, tapisserie et céramique. La petite salle de bain dévoile ses idées de grandeurs

Les couleurs ont également un impact sur notre perception de l’espace. Les couleurs foncées donnent l’impression que l’espace est plus clos. À cet effet, pensez à repeinturer votre salle de bain d’une couleur plus pâle au moment d’effectuer vos travaux de rénovation. Le blanc est d’ailleurs la couleur qui accroit le plus la perception de grandeur. Si peinturer ne vous dit rien, optez pour de la tapisserie ou de la céramique de couleur pâle.

Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus grande

En plus des couleurs pâles, les miroirs aident à créer des impressions de grandeur. Et que serait une salle de bain sans miroir? Pensez donc à remplacer votre petit miroir par un miroir de plus grande taille. Évitez de choisir un miroir dont le cadre est volumineux, puisque cela aurait pour effet d’annuler cet ajout d’espace perçu. Les miroirs ne se limitent pas aux murs. Des plafonniers en miroir sont offerts en magasin et ceux-ci accentuent l’impression de hauteur de vos plafonds, ce qui est parfait pour les petites salles de bain.

Pour vous aider à rénover votre petite salle de bain

Les petites salles de bain peuvent bénéficier de nombreux ajouts afin de libérer un maximum d’espace. Pour discuter de votre projet avec un spécialiste du domaine ou pour effectuer la rénovation de votre salle de bain, contactez Excellence Construction Rénovation. Aucune main de maitre ne les surpasse.